Astrologie oui ou non ?

Rate this post

L’astrologie n’est pas seulement un enseignement sur l’influence des étoiles lointaines sur nous, l’astrologie est une sorte d’occultisme avec toutes ses conséquences.

Dans l’Antiquité, un magicien ou un sorcier combinait en sa personne les fonctions de sorcier, d’astrologue, de voyant, d’interprète de rêves – en général, il était un occultiste à part entière. Et de nos jours, celui qui pense le monde autour de lui dans des catégories magiques, est friand d’horoscopes étoiles. Le sorcier moderne pour le meilleur effet du sort tient nécessairement compte de la situation astrologique du moment. Et de simples mortels, naïvement emportés par la « sagesse étoilée », écoutent les prévisions pour la semaine, confiant ainsi leur vie non pas à Dieu, mais à l’emplacement froid des blocs cosmiques.

L’auteur de ces lignes se souvient parfaitement bien comment les principaux astrologues de notre pays, l’épouse de Global, ont été inspirés pour prédire des événements extraordinaires qui devraient nous attendre dans les années 1990 et au début des années 2000. En particulier, Pavel Global a prophétisé des choses à la fois fatidiques et très pragmatiques : que l’Union des républiques socialistes ne s’effondrera pas, que la réforme monétaire suivra à la mi-2000, qu’en 2004 la Russie deviendra le centre spirituel de la Terre, lui donnera un nouveau sauveur, qui aurait été mentionné par le Christ et le prophète aryen Zarathoustre, que le président américain sera Hillary Clinton, et en Ukraine Viktor Yanukovitch ne deviendra jamais président[5]. Rien ne s’est passé, mais pendant toutes ces années, l’euphorie des auditeurs de l’astrologie est devenue la base de la vaccination de l’occulte à des centaines de milliers de personnes.

L’astrologie parle de l’influence sur la vie et la destinée de la personne des corps célestes : le Soleil, la Lune, les planètes, selon leur position concernant les constellations du zodiaque. Si la voyance, par exemple, sur les cartes projette immédiatement une ombre sur une voie semblable à celle de l’occultisme, alors l’astrologie prétend avoir un rôle de science spéciale, bien que non absolument traditionnelle (pour la plus grande formation scientifique à l’élaboration des horoscopes, les technologies informatiques sont même utilisées).

Astrologue Suisse ?

Pouvons-nous dire quelque chose à ce sujet en nous basant sur les Saintes Écritures ? D’ailleurs, les astrologues se souviennent parfois des sorciers évangéliques d’Orient qui voyaient l’étoile du roi nouveau-né et venaient l’adorer. Mais cette étoile n’était pas tout à fait ordinaire – son mouvement dans le ciel était exécuté d’une manière différente de celui des sans âme : Et ici, l’étoile, qu’ils voyaient à l’est, allait devant eux, comme finalement est venu et s’est arrêté sur le lieu où était l’enfant. Quelle autre étoile aurait pu se déplacer ainsi (d’abord à l’est, puis à Bethléem de Jérusalem) et devenir au-dessus du lieu où le Christ est né ? Selon les Pères Sacrés , c’était un signe spécial des Anges sur l’exécution des anciennes prophéties – Naissance du Sauveur du monde Jésus Christ. De même que la colonne de feu précédait l’Israël de l’Ancien Testament sur le chemin de la Terre promise, de même l’étoile miraculeuse précède maintenant les représentants du paganisme sur leur chemin vers le Sauveur.

Saint Jean Chrysostome, et derrière lui béni Theophilactic bulgare dans l’interprétation de l’évangéliste saint Matthieu parle, que c’est le phénomène de la force divine et angélique qui a conduit les magiciens orientaux au Christ, abolissant ainsi symboliquement la magie. Comme il est connu de la légende, les Mages Valtasar, Gaspar et Melchior – sont devenus chrétiens avec le temps. C’est ce qui est chanté dans le jour de Noël : en lui, les étoiles de Dieu servant d’étoile t’adorent, le Soleil de Vérité, c’est-à-dire, ceux qui ont servi comme étoiles à travers cette merveilleuse étoile ont appris à servir le Christ, le Soleil de Vérité.

Sites internet à découvrir :

  1. https://voyante.ch/astrologie/
  2. https://medium-suisse.ch/astrologie/
  3. https://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/astrologue/