Horoscope Egyptien

Rate this post

Les études réalisées par les Égyptiens étaient d’une importance capitale. L’astrologie que nous étudions et pratiquons aujourd’hui est largement dérivée de leur culture.

Les Égyptiens avaient divisé le corps humain en douze zones et attribué à chacune d’elles un gouverneur de signe astrologique : la tête était placée sous l’influence du Bélier, le cou sous celle du Taureau, les épaules sous celle du Gémeau, etc. Ils ont également déterminé les points angulaires les plus importants de l’horoscope (ascendant, descendant, demi ciel et ciel de fond) et appris à les évaluer pour les interpréter.

Le Soleil était lié à la vie, à la beauté et à la magnificence, symbolisant les grandes merveilles magiques et les victoires. La Lune, considérée humide et froide, régissait les plaisirs, les voyages et les petites merveilles magiques. Mercure était considéré comme ardent et sec et possédait toutes les vertus découlant de sa fonction d’intermédiaire de l’influence des autres corps célestes. Vénus régnait sur l’amour, la volupté et le plaisir. Mars, classée comme une étoile de nature colérique, a été associée aux événements de guerre, aux trahisons et à l’ingratitude. Jupiter régnait sur la progéniture et les enfants. Saturne a présidé la sagesse, la sagesse et la vieillesse.
À ce point historique date également l’attribution des domiciles, c’est-à-dire les signes dans lesquels les étoiles ont habité.

Influence gréco-romaine

L’art d’observer le firmament pour dessiner des prédictions s’est également développé dans la Grèce antique. Le plus ancien horoscope grec que nous possédons date de 72 avant J.-C.
Plus tard, au moment où la splendeur de la Grèce se tournait vers son coucher de soleil, de nombreux astrologues chaldéens et grecs cherchèrent leur fortune à Rome. Pompée et Jules César s’intéressèrent à l’astrologie : le second écrivit un texte astronomique très savant. Hadrien lui-même a essayé d’étudier le sujet et de faire quelques prédictions. À certains moments, l’astrologie s’est tellement répandue qu’il n’était pas possible de prendre des décisions gouvernementales sans avoir préalablement examiné les positions horoscopiques.

En savoir plus :

https://voyante.ch/horoscope/