Lecture des lignes de la main

Rate this post

Il est assez communément admis que la Lecture de la Main consiste en l’interprétation des lignes de la paume, indépendamment des autres éléments qui caractérisent notre main.

Dans notre approche holistique, TOUS les éléments de la main sont pris en compte et évalués dans leur ensemble.

Dans cette vue holistique, la main est décrite à partir de deux cartes de base :

La première est formée par les empreintes digitales, qui sont présentes sur le bout des doigts et parfois dispersées sur la paume. Cette carte révèle la « mission » que nous sommes venus accomplir dans ce transit terrestre, notre potentiel et les leçons que la vie nous réserve pour soutenir l’épanouissement de ce potentiel.
La seconde considère plutôt la forme de la paume et des doigts, les lignes et tous les autres signes que l’on retrouve sur la main. Cette deuxième carte décrit les caractéristiques de notre personnalité et comment les forces et les faiblesses influencent le chemin vers la réalisation de notre « mission ».
Les lignes prennent un sens défini uniquement dans le contexte de la main sur laquelle elles se trouvent : interprétées individuellement et hors contexte, elles ont une valeur très relative.

Les lignées de palmiers se forment entre la neuvième et la onzième semaine de gestation et changent lentement et finement à mesure que la vie avance.
Nous pouvons alors les imaginer comme des fleuves d’énergie qui se déplacent à travers les différents organes et les différents domaines de la conscience.
Chaque ligne principale a alors une qualité élémentaire (Terre, Feu, Air, Eau) qui reflète une forme particulière de courant énergétique à l’intérieur de la personne.

Il y a 4 lignes principales qui sont présentes dans pratiquement chaque personne, même si parfois sous une forme rudimentaire.
Parfois, mais pas nécessairement, il y a d’autres lignes dites mineures.

Voyons maintenant la tendance et les caractéristiques fondamentales des lignes principales.

Ligne de vie – élément TERRE.

Il est logique de le considérer comme une racine. Il s’incurve autour du mont de Vénus et va jusqu’à la base de la paume, créant une stabilité pour les branches de la personnalité, représentées par les autres lignes principales. Il apporte énergie, nourriture et vitalité au reste du corps, créant un sentiment de sécurité.
Lorsque la ligne de la Terre n’est pas complète ou interrompue, la personne n’a pas de racines profondes et se sent donc peu sûre d’elle et instable, avec un niveau d’énergie variable.
Du côté positif, ces gens savent comment s’adapter.

La ligne de coeur – élément EAU

Cette ligne représente un fleuve de réceptivité qui permet aux sentiments, à l’intuition, à l’empathie et aux réactions émotionnelles de circuler dans la personne. La ligne s’écoule de la coupure (la percussion) de la main sous l’auriculaire vers le côté du pouce.
Plus la ligne est longue et profonde, plus les émotions dominent notre nature.
Si la ligne est courte et faible, c’est-à-dire qu’elle ne dépasse pas la moitié de la paume de la main, nous sommes en présence d’une personne très réservée, qui ne socialise pas beaucoup et n’a pas une grande connexion avec son sentiment.
Au contraire, une ligne qui traverse toute la main d’un bout à l’autre indique une personne qui se sent toujours obligée de répondre aux autres, incapable de dire « non ».

La ligne de l’élément DROITE – FEU
C’est la plus variable des lignes principales et très souvent elle n’est que partiellement présente. Dans sa forme complète, il s’écoule de la base de la paume vers le haut dans la direction et à la base du majeur. Il est normal que cette ligne ne se développe qu’après l’adolescence, lorsque le sens du caractère et les objectifs personnels commencent à être mieux définis. La ligne identifie également notre capacité à résister aux influences extérieures. L’absence totale de cette ligne indique l’insécurité par rapport à son identité et à ses objectifs. Une ligne propre et bien faite indique plutôt une identité précise et la clarté de ses valeurs.

La ligne de tête – Elément AIR
Cette ligne commence sur le bord de la main au-dessus du pouce et dans l’étirement initial peut ou non être joint à la ligne de taille. Son parcours est la clé de la personnalité de l’individu car il illustre la façon dont une personne pense et communique.
Une ligne droite révèle une pensée linéaire et logique, équilibrée et peu influencée par les sentiments et les émotions, tandis qu’une ligne courbe permet d’imaginer une plus grande subjectivité, intuition et individualisme.
La ligne droite indique une personne pragmatique, qui regarde les faits, tandis qu’une ligne courbe est plus susceptible de croire que tout dépend de la perspective dans laquelle vous vous trouvez.
Quand la ligne est très incurvée, la personne est généralement très repliée sur elle-même, préférant l’obscurité, les pensées profondes et les expériences artistiques.
Les lignes très longues qui croisent toute la main ont une inclinaison philosophique et les gens ont tendance à évaluer toutes les possibilités avant de prendre une décision.

Site internet à découvrir :

  1. https://voyance.ch/suisse/
  2. https://destin.ch