Se faire recruter via les réseaux sociaux

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Se faire recruter via les réseaux sociaux ? Daimler montre la voie

Si vous voulez soumettre une demande d’emploi pour un groupe cible moderne et innovant, vous devez trouver autre chose que les normes. Comment savoir si ce travail est fait pour moi ? C’est la seule façon de pouvoir rivaliser pour obtenir le meilleur personnel. Regardez l’exemple de Daimler, qui montre comment utiliser efficacement les moyens de communication modernes. De cette façon, ou avec votre propre idée, vous pouvez gagner le personnel que vous voulez. La voyance en ligne rapide à montré son efficacité sur ce point !

Très utilisé – grand potentiel
fb-postWhatsApp est utilisé aujourd’hui par beaucoup, mais surtout par les jeunes. Pour le recrutement de personnel, il est important d’atteindre exactement les personnes qui correspondent à l’entreprise. Daimler a découvert le potentiel de WhatsApp, car non seulement il permet une communication simple en temps réel, mais il permet également à l’entreprise de communiquer avec ses employés de manière très simple.

Comment savoir si ce travail est fait pour moi ?

Des campagnes intéressantes comme celle de Daimler se répandent également sur les nombreux réseaux individuels et ont donc un effet viral. Jusqu’à présent, il semblait vraiment hors de question de pouvoir utiliser WhatsApp pour placer une annonce d’emploi. Mais Martin Maas, de l’équipe de recrutement de Daimler, a changé cette idée de façon permanente.

Un chat de groupe inoffensif
Mais comment fonctionne le recrutement de personnel selon l’idée simple mais ingénieuse de Martin Maas ? C’est très simple : une employée qui appartient au groupe cible des jeunes employés qui réussissent et qui connaît déjà assez bien WhatsApp dans sa vie quotidienne entame une discussion de groupe. Elle leur demande de l’accompagner pendant une journée. Comment savoir si ce travail est fait pour moi ? La beauté et l’authenticité de cet appel réside dans le fait qu’il s’agit d’une personne réelle qui poursuit déjà un objectif de carrière concret dans l’entreprise qu’elle recherche. Les participants invités à la discussion de groupe peuvent donc l’accompagner de manière tout à fait authentique et ainsi avoir un aperçu important de l’entreprise – sans effort particulier de part et d’autre. Et les participants ont participé activement, posé des questions brûlantes et reçu des réponses de vrais employés de Daimler. À la fin de la journée de travail, les participants au chat de groupe étaient complètement enthousiastes, de sorte que l’événement a été un succès total.

Un exemple brillant ?

Outre les méthodes classiques de dépôt de candidature, cette campagne était tout à fait différente. C’était un test sur la façon d’inspirer les jeunes employés intéressés pour leur propre entreprise au 21e siècle. Et le changement de groupe de discussion a été un succès total. Daimler continuera à utiliser de telles approches à l’avenir pour trouver les bons employés. Comment savoir si ce travail est fait pour moi ? Ce qui fonctionne pour Daimler peut aussi fonctionner pour d’autres entreprises. Il reste donc à supposer que de nombreuses entreprises continueront à publier des offres d’emploi, mais auront également recours à des campagnes comme celle de Daimler. Comment savoir si ce travail est fait pour moi ? Après tout, le faible effort supplémentaire consenti dans le cadre de la campagne et le puissant succès remporté auprès du groupe cible sont un exemple prometteur